- Cet évènement est passé.
WTF Présente : Enslaved + Wayfarer+Svalbarduk
15 mars 2024 à 19h30 – 23h59
ENSLAVED-Norvège
« Il y avait toujours un moment, en naviguant entre le rivage et l’île, où ni l’un ni l’autre n’était en vue. » – Steve Erickson, « Tours Of The Black Clock » À la manière d’Enslaved, le 16ème album des voyageurs de Bergen, « Heimdal », est à la fois un départ et une communion avec des racines forgées il y a plus de trois décennies dans les affres turbulentes de la scène naissante du black metal norvégien. Fondé en 1991 par Ivar Bjørnson et Grutle Kjellson, alors jeunes et précoces, Enslaved était déterminé à s’engager sur une voie différente de ses pairs sataniques qui brûlaient des églises, tournant leur attention vers la tradition viking et écrivant la majorité des paroles de leurs débuts en 1994. album, « Vikingligr Veldi », en islandais pour sa proximité avec le vieux norrois.
SVALBARD– Bristol
Percutant ! C’est la seule façon de décrire ce groupe intrépide. Il n’y a pas de poésie, pas d’ambiguïté – juste une honnêteté directe et brute alors que le quatuor bristolien aborde de front des sujets très inconfortables. C’est du lourd dans le sens le plus évocateur du terme. Les paroles brutales sont tout aussi importantes que la musique.
Wayfarer -US
Imaginez-vous, revolver à la ceinture, pousser les portes battantes d’un vieux rade poisseux, les bottes pleines de boue. Le grincement des portes qui se balancent attire les regards, tout le monde se retourne et vous dévisage d’un regard vitreux : bienvenue en 1868.
Mayalabeille